Mondial-2022 qualif.: le gardien du Portugal Rui Patricio forfait

Le gardien portugais de Wolverhampton, Rui Patricio, sonné après un choc lors du match de Premier League à domicile contre Liverpool, le 15 mars 2021
/ © 2021 AFP

Le gardien de l’équipe du Portugal Rui Patricio, convoqué au lendemain d’un violent choc de la tête avec son club de Wolverhampton, sera finalement forfait pour les trois premiers matches de qualification pour le Mondial-2022, a annoncé samedi la Fédération portugaise de football (FPF).

“Le joueur ne s’est pas remis de façon satisfaisante du traumatisme souffert au service du Wolverhampton FC et poursuivra son rétablissement en Angleterre”, a indiqué la FPF dans un communiqué.

Patricio sera remplacé dans l’effectif du sélectionneur Fernando Santos par José Sa, portier de l’Olympiacos, a-t-elle précisé.

Le Portugal entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant l’Azerbaïdjan mercredi lors d’un match délocalisé en Italie pour des raisons sanitaires. Les champions d’Europe se déplaceront ensuite en Serbie samedi prochain puis au Luxembourg trois jours plus tard.

Rui Patricio a été évacué sur une civière après un choc à la tête avec un coéquipier lundi, lors du match de la 28e journée de Premier League perdu contre Liverpool (1-0).

A la 86e minute du match, alors que les Reds menaient 1-0, Mohamed Salah s’est présenté face au but et a marquéun but refusé ensuite pour hors-jeumais le genou du défenseur des Wolves, Connor Coady, qui revenait vers son but, a heurté la tête du gardien international portugais, sorti de ses cages.

Patricio a passé un quart d’heure sur la pelouse à recevoir les premiers soins avant d’être placé sur un brancard et évacué.