Mondial-2022: Messi et Di Maria disponibles contre le Venezuela

Angel Di Maria (chasuble) et Lionel Messi (assis), participent à une séance d’entraînement de l’Argentine au centre d’Ezeiza, le 23 mars 2022
/ © 2022 AFP

Lionel Messi et Angel Di Maria sont disponibles avec l’Argentine pour le match de qualification au Mondial-2022 contre le Venezuela vendredi, a annoncé jeudi le sélectionneur Lionel Scaloni.

Grippé et forfait avec le Paris SG contre Monaco dimanche en championnat de France, “Messi est disponible pour jouer et nous espérons qu’il fera un bon match”, a déclaré Scaloni en conférence de presse, à la veille du match de l’Albiceleste contre le Venezuela à Buenos Aires.

Son coéquipier du PSG, Angel Di Maria, également absent contre Monaco (blessure musculaire) devrait lui aussi jouer cette rencontre, mais une incertitude demeure sur sa titularisation.

“Angel a montré (lors de l’entraînement de mercredi, NDLR) qu’il pourrait être suffisamment en forme pour participer au match. Nous prendrons une décision quant à savoir s’il commencera ou non. En principe, il est disponible”, a ajouté Scaloni.

Déjà qualifiée pour le Mondial, l’Argentine reçoit vendredi le Venezuela à La Bombonera avant de se déplacer en Equateur mardi à l’occasion des deux dernières journées des qualifications de la zone Amérique du Sud.

Interrogé par ailleurs sur les sifflets des supporters du Paris SG ayant visé Messi après l’élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid, le sélectionneur argentin a estimé que “Leo (était) à l’aise ici. Il va bien. Nous avons réussi à faire en sorte que le groupe assimile qui il est”.