Mondial-2022: Messi est arrivé à Caracas pour le match contre le Venezuela

L’Argentin Lionel Messi lève les bras après avoir remporté la Copa América 2021 en battant le Brésil en finale le 10 juillet à Rio de Janeiro
/ © 2021 AFP

Lionel Messi, recruté cet été par le Paris Saint-Germain, a atterri mardi matin à Caracas où il a rejoint la sélection argentine qui doit affronter jeudi le Venezuela dans un match de qualification pour le Mondial-2022 au Qatar.

Messi est arrivé avec ses coéquipiers du PSG, Angel Di Maria et Leandro Paredes, qui font également partie des 30 joueurs convoqués par le sélectionneur Lionel Scaloni pour les trois matches à venir contre le Venezuela, le Brésil et la Bolivie.

“Equipe complète. Salut capitaine, salut Fide (surnom de Di Maria, NDLR), salut Lea (Paredes). Nous sommes tous là!”, a publié la Fédération argentine sur les réseaux sociaux, avec des photos des trois joueurs arrivant à l’hôtel de la sélection.

Le premier entraînement est prévu mardi soir. Le match de jeudi sera le premier pour Messi en sélection depuis qu’il a quitté Barcelone cet été, à 34 ans. Et le premier depuis la victoire en finale de la Copa América en juillet dernier, son premier titre majeur avec l’Albiceleste.

Avec 12 points récoltés en six rencontres, l’Argentine est à six points du Brésil, qui mène la poule unique de qualification avec 18 points. Le Venezuela est actuellement 9e (sur 10) avec quatre points, à égalité avec le Pérou mais avec une meilleure différence de buts. Les quatre meilleures équipes se qualifient directement pour le Mondial, la cinquième devant disputer un barrage contre une équipe d’Océanie.

A la différence de Messi, Di Maria et Paredes, libérés par le PSG, plusieurs internationaux sud-américains évoluant en Angleterre, notamment brésiliens, ne pourront pas participer à ces matches de qualification pour le Mondial-2022. Leurs clubs ont refusé de les laisser partir, pour leur éviter une quarantaine stricte à leur retour qui leur ferait manquer des entraînements et des matches.