Mondial-2022: brève échauffourée entre supporters hongrois et la police anglaise

Les supporters hongrois étroitement surveillés par les stadiers dans une tribune du stade Wembley, durant le match contre l’Angleterre, le 12 octobre 2021
/ © 2021 AFP

Une brève échauffourée a opposé des supporters hongrois et des policiers anglais dans les tribunes du stade de Wembley, mardi, quelques minutes après le début du match de qualifications pour le Mondial-2022 entre l’Angleterre et la Hongrie.

La police londonienne a expliqué sur son compte twitter que des officiers de police étaient entrés dans la tribune des supporters visiteurs pour procéder à l’interpellation d’un fan accusé de “troubles graves à l’ordre public” pour avoir proféré des insultes racistes contre un steward.

“Alors que les officiers procédaient à l’arrestation, un désordre mineur a éclaté impliquant d’autres spectateurs”, a ajouté la police, toujours sur Twitter. “L’ordre a été rapidement rétabli et aucun autre incident n’est à noter pour l’heure.”

D’après les images de télévision, des coups ont été échangé, la police faisant usage de matraques pour repousser les éléments les plus violents, alors que la très grande majorité des centaines de supporters hongrois ne se sont intéressés qu’au match.

Le match aller, remporté 4-0 par l’Angleterre en septembre, avait été marqué par des cris racistes de la part d’une partie du public hongrois à Budapest.