Monaco résilie le prêt d’Augustin qui rebondit à Leeds

L’attaquant de Monaco, Jean-Kevin Augustin, lors du match de Coupe de France face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, à Orléans, le 20 janvier 2020
/ © 2020 AFP

Monaco a résilié le contrat de prêt qui le liait à l’attaquant français de Leipzig (1ère div. allemande), Jean-Kevin Augustin, lequel a immédiatement été prêté au club anglais de Leeds, a annoncé lundi le club de la Principauté.

Âgé de 22 ans, formé et révélé au Paris SG, avant de s’engager pour cinq saisons avec le club allemand de Leipzig à l’été 2017, Augustin avait été prêté à Monaco à la fin du mois d’août dernier.

Mais, sous la direction de Leonardo Jardim comme sous celle de Robert Moreno, l’attaquant international espoir français ne s’est jamais imposé en Principauté où il n’a disputé que 13 rencontres, toutes compétitions confondues (10 en L1) et n’a marqué qu’un seul but en Coupe de France contre Marseille.

Dans la foulée, Leipzig a, à nouveau, prêté le joueur à Leeds, club dont Marcelo Bielsa est l’entraîneur et qui évolue en Championship (2e division anglaise).