Monaco autorise Falcao à se rendre à Istambul pour signer à Galatasaray

L’attaquant colombien Radamel Falcao lors du quart de finale de la Copa America face au Chili, à Sao Paulo, le 28 juin 2019
/ © 2019 AFP

L’AS Monaco a autorisé son attaquant colombien Radamel Falcao à se rendre, ce dimanche, à Istambul pour conclure son transfert avec le club de Galatasaray, a-t-on appris de sources internes au club de la Principauté.

L’attaquant colombien de 33 ans devrait atterrir en Turquie dans l’après-midi afin de passer la visite médical avec le club stambouliote et y parapher un contrat jusqu’en 2022, dont le salaire global serait d’environ 16 millions d’euros, selon différentes sources proches du dossier.

Le montant du transfert a fait l’objet de longues tractations entre le club de la Principauté, qui souhaitait récupérer 7 millions d’euros, et Galatasaray.

Selon le quotidien L’Equipe, il serait, finalement, bien plus faible, mais assorti d’un pourcentage élevé en cas de revente du joueur avant le terme de son contrat.

Falcao a disputé 108 matches et inscrit 65 buts en Ligue 1 avec Monaco, dont il était le capitaine. Après s’être gravement blessé à un genou en janvier 2014 et après avoir raté la Coupe du monde au Brésil dans la foulée, il avait été prêté à Manchester United pour la saison 2014-2015, puis à Chelsea pour la saison 2015-2016. Sans parvenir à s’imposer dans le championnat anglais.

A son retour en Principauté, Monaco avait remporté le championnat de France 2017 et disputé les demi-finales de la Ligue des champions.

Son remplaçant sur le Rocher est déjà trouvé, l’ancien Parisien Jean-Kévin Augustin, 22 ans, qui évolue au RB Leipzig, devrait être prêté avec une option d’achat à Monaco, selon l’Equipe.