MLS: le Suisse Shaqiri quitte Lyon pour Chicago

L’international suisse de l’Olympique lyonnais Xherdan Shaqiri à la fin du match contre le PSG, le 19 septembre 2021 au Parc des Princes
/ © 2022 AFP

Le milieu offensif international suisse Xherdan Shaqiri n’aura passé qu’une demi-saison à l’Olympique lyonnais (Ligue 1) puisqu’il s’est engagé avec le Chicago Fire, a annoncé mercredi le club évoluant en MLS, la Ligue nord-américaine de football.

C’est par le biais d’une vidéo diffusée par le club sur son compte Twitter, dans laquelle Shaqiri s’adresse à ses futurs fans”on se voit bientôt Chicago”

, que le transfert a été officialisé.

L’OL en a fait la confirmation sur son site peu après, en précisant avoir cédé le joueur pour 7 millions d’euros.

Xherdan Shaqiri (30 ans) est arrivé à Lyon cet été en provenance de Liverpool pour un transfert de six millions d’euros. Il avait signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2024.

Il a participé à 16 matches toutes compétitions confondues et inscrit deux buts dont un contre Marseille (2-1) la semaine passée, contre qui il a égalisé avant de délivrer une passe décisive à Moussa Dembélé pour le but victorieux de l’OL.

A Chicago, il suivra notamment les traces d’un ancien illustre joueur, Bastian Schweinsteiger, qu’il a notamment côtoyé lorsqu’ils jouaient ensemble au Bayern Munich. Avec le club bavarois, il a remporté la Ligue des champions en 2013, avant de soulever ce trophée une deuxième fois en 2019 avec Liverpool.

Il devrait faire ses débuts dans la MLS fin février, au moment où la saison débutera. Avec pour mission de ramener le Fire en play-offs, après quatre saisons de disette.