L’ex-sélectionneur Michel Hidalgo, le 21 mai 1989 au stade Vélodrome de Marseille
/ © 2020 AFP

Le sélectionneur des champions d’Europe 1984 Michel Hidalgo, devait être inhumé mardi avec un survêtement de l’Olympique de Marseille, club de la ville où il vivait et dont il fut directeur sportif de 1986 à 1991, a annoncé sa famille.

“Michel sera inhumé mardi matin (…) habillé pour son grand départ du survêtement de l’OM”, a écrit son épouse, Monique, dans un communiqué.

Elle a également remercié le groupe des supporters de la Vieille Garde pour une banderole “Merci Hidalgo” accrochée devant le stade Vélodrome.

“Encore merci pour l’affection que vous portez à Michel. Il la mérite car il a aimé passionnément l’OM et la ville de Marseille jusqu’à ne jamais l’avoir quittée”, a-t-elle écrit.

Décédé jeudi à l’âge de 87 ans, Michel Hidalgo a été inhumé dans la plus stricte intimité en raison des mesures sanitaires face à la pandémie de coronavirus.

Sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984, il a remporté le premier grand trophée international du football français, l’Euro-1984.

Il a aussi été le premier directeur sportif de l’OM de Bernard Tapie, de 1986 à 1991, au lancement de la période du gloire du club, jusqu’à l’apogée de la Ligue des champions 1993.