Mexique: Gignac marque dans le derby et égale un nouveau record

L’attaquant français des Tigres, André-Pierre Gignac (d), à la lutte avec le milieu mexicain du CF Monterrey, Jonathan Gonzalez, lors du match du tournoi d’ouverture du Mexique, à Monterrey, le 28 septembre 2019
/ © 2019 AFP

Et encore un record pour André-Pierre Gignac! L’attaquant français a égalé samedi le nombre de buts inscrits avec les Tigres dans le derby du nord face aux rivaux de Monterrey, lors de la victoire de son équipe 2-0 en Championnat du Mexique.

“APG”, qui était devenu le mois dernier le meilleur buteur de l’histoire des Tigres mais restait depuis sur plusieurs matches de disette, a cette fois inscrit le second but de son équipe à la 83e minute en reprenant victorieusement un corner de la tête.

C’était son huitième but marqué contre les “Rayados”, les rivaux honnis des Tigres. Gignac devient ainsi l’égal du Chilien Claudio Nunez et de l’Argentin Walter Gaitan, tourmenteurs en chef du CF Monterrey.

Au total, c’est la 109e fois que “Dédé” trouvait le chemin des filets avec les Tigres, qui reviennent en 7e position au classement à l’issue de la 12e journée du Tournoi d’ouverture.