Metz-PSG: Bulka gardien titulaire à la place d’Areola, proche du départ

Marcin Bulka alors gardien de but de Chelsea lors du match amical face à l’Inter Milan à Nice le 28 juillet 2018
/ © 2019 AFP

Surprise dans les cages! Le jeune gardien Marcin Bulka va débuter pour le Paris SG à la place d’Alphonse Areola, en partance pour le Real Madrid selon la presse, à Metz (20h45) où l’entraîneur Thomas Tuchel aligne un onze inédit.

Alors que les rumeurs l’envoyant du côté de l’Espagne se sont intensifiées ces dernières heures, le portier N.2 des Bleus débutera sur le banc le match de la 4e journée de Ligue 1, pour ce qui pourrait être sa dernière apparition avec le survêtement parisien.

“C’est possible”, a confirmé Thomas Tuchel au micro de BeIn Sports. “Il y a des négociations entre les clubs et avec Alphonse aussi. Pour cette raison, il a décidé de ne pas jouer et voilà, Marcin Bulka joue”, a développé le technicien allemand.

Bulka (19 ans), arrivé cet été de Chelsea, profite de la situation pour s’offrir sa première titularisation, un cas qui devrait être exceptionnel car le Costaricien Keylor Navas est attendu avant lundi dans la capitale.

Sans Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Julian Draxler, Ander Herrera et Abdou Diallo, tous blessés, Tuchel est contraint d’aligner une attaque inédite: c’est Eric Maxim Choupo-Moting, auteur d’un doublé contre Toulouse (4-0) dimanche, qui débutera en pointe, soutenu par Angel Di Maria et Pablo Sarabia.

Le jeune Adil Aouchiche (17 ans), qui n’a jamais joué une minute en L1, est l’autre grand gagnant de cette situation. Le Titi va découvrir l’élite dans la peau d’un titulaire, au milieu de terrain.

Composition des équipes:

Metz: OukidjaCentonze, Sunzu, Boye, DelaineM. Fofana, Maiga, Cohade (cap), BoulayaNguette, H. Diallo

Paris SG: BulkaDagba, Thiago Silva (cap), Marquinhos, BernatVerratti, Gueye, AouchicheDi Maria, SarabiaChoupo-Moting