Mbappé espère pouvoir “faire les JO au moins une fois dans (sa) vie”

Kylian Mbappé, buteur pour Paris face à Reims le 16 mai 2021 au Parc des Princes, espère faire les JO au moins une fois dans sa vie
/ © 2021 AFP

“J’espère que je pourrai faire les Jeux au moins une fois dans ma vie”, a déclaré Kylian Mbappé dans un entretien diffusé mardi sur TF1.

Le joueur est présélectionné dans une large liste pour le tournoi olympique de football mais au terme d’une très longue saison, son club, le Paris Saint-Germain, doit donner son aval. “Je ne décide pas”, a ajouté la star de l’équipe de France.

“J’ai toujours rêvé de disputer les Jeux olympiques”, a ajouté Mbappé.

“Ce n’est pas parce qu’il est dans la liste qu’il va y aller”, a prévenu la semaine dernière l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, interrogé sur la présence de Mbappé parmi les quelque 80 pré-convoqués pour le tournoi de foot des JO de Tokyo.

“Il faudra en parler avec toutes les parties, nous verrons, mais pensons d’abord à cette fin de saison, puis à l’Euro” que Mbappé doit disputer avec l’équipe de France, avait ajouté le technicien argentin.

Il semble peu probable que le champion du monde figure dans la liste finale de 18 joueurs et 4 réservistes que dévoilera jeudi le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, pour les Olympiades du 22 juillet au 7 août.

Mbappé a déjà commencé la saison très tôt, avec la Coupe de France et le Final 8 de la Ligue des champions en août, jusqu’à l’Euro, qui commence le 11 juin et peut se terminer le 11 juillet si la France va en finale.