Manchester United: l’opération de Pogba à une cheville “s’est bien passée”

Paul Pogba a rechuté avec Manchester United lors de la réception de Newcastle United à Old Trafford, le 26 décembre 2019
/ © 2020 AFP

La star de Manchester United et des Bleus Paul Pogba, opéré à une cheville mardi, a assuré que “tout s’est bien passé” dans une vidéo diffusée sur Instagram.

Dans un premier extrait, depuis effacé, le champion du monde qui semblait avoir la tête embrumée a expliqué: “Je ne sais même pas si je vais bien, si je plane ou si je suis sobre, ne me demandez pas si ça s’est bien passé, je ne sais pas.”

“Tout s’est bien passé”, a-t-il ensuite corrigé après avoir supprimé le premier enregistrement. “Il faut garder l’énergie positive.”

La “Pioche”, blessée de façon récurrente à la même cheville, ne rejouera pas en janvier après avoir déjà manqué presque trois mois en raison de cette même blessure, avait expliqué son entraîneur à “Man U” Ole Gunnar Solskjaer.

Une situation loin d’être idéale à six mois de l’Euro-2020 pour “Pogboom”, 26 ans, comme pour son sélectionneur Didier Deschamps.

Un des grands artisans de la conquête de la deuxième étoile de l’équipe de France en 2018, Pogba n’a été titularisé que six fois toutes compétitions confondues pour Manchester United depuis le début de saison.

Il s’était blessé initialement fin août lors d’un match contre Southampton qu’il avait terminé en boitant avant de déclarer forfait quelques jours plus tard pour les deux matches de qualification pour l’Euro-2020 avec les Bleus contre l’Albanie et Andorre.

Il a disputé un match de Coupe de la Ligue contre une équipe de 3e division en septembre puis de championnat contre Arsenal dans la foulée: deux rencontres qui ont semblé aggraver sa blessure puisqu’il a plus foulé les terrains de Premier League ensuite jusqu’au 22 décembre.