Manchester United: Cavani et Martial incertains contre Leipzig en C1

L’attaquant français de Manchester United, Anthony Martial (d), lors du match de Premier League face à West Ham, à Londres, le 5 décembre 2020
/ © 2020 AFP

Sortis tous deux sur blessure contre West Ham samedi (3-1) en championnat, Edinson Cavani et Anthony Martial sont incertains pour le match décisif en Ligue des Champions mardi à Leipzig, a indiqué l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

“Parfois il y a des blessures musculaires et +Edi+ (Cavani) a dû sortir à cause d’une blessure (à la pause, NDLR). Espérons que ce ne soit pas trop grave. Anthony (Martial) aussi a dû sortir” à l’heure de jeu, a expliqué le coach au micro de Sky Sports.

Titulaire, l’Uruguayen n’avait pas repris le match au retour des vestiaires, après un premier acte très moyen, cédant sa place à Marcus Rashford.

Quant à Martial, qui a débuté le match sur l’aile gauche, il est sorti en boitant à la 62e minute, alors que son équipe était menée 1-0, remplacé par Juan Mata.

Manchester United a ensuite renversé la tendance, notamment grâce à un but de Paul Pogba et un autre de Rashford, pour remporter une victoire importante qui le replace provisoirement à la 4e place du classement.

Mais battu par le Paris SG mercredi à Old Trafford (3-1), Manchester United se rendra mardi à Leipzig pour la dernière journée décisive du groupe H.

Une défaite serait synonyme d’élimination et de 3e place qui reverserait les Red Devils en 16e de finale de Ligue Europa, alors qu’un nul ou une victoire leur ouvrirait les portes des huitièmes de la C1, via la première ou la deuxième place de la poule, selon le résultat du PSG contre Basaksehir au Parc des Princes.

A l’aller, Manchester United avait écrasé les Allemands sur le score de 5 à 0.

United recevra ensuite son voisin de City dans une semaine pour un derby prometteur.