Manchester City: Guardiola prendra son temps avec Laporte

Le défenseur français de Manchester City, Aymeric Laporte, blessé lors du match de Premier League face à Brighton & Hove Albion, à Manchester, le 31 août 2019
/ © 2020 AFP

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a prévenu vendredi qu’il ne prendrait aucun risque avec son défenseur français Aymeric Laporte, de retour après une longue absence pour blessure.

“Aymeric s’entraîne tous les jours, il ne ressent plus aucune douleur, mais je ne sais pas encore quand il pourra rejouer”, a-t-il expliqué en conférence de presse.

“Je ne suis pas médecin, mais quand je le vois à l’entraînement (Laporte) est bien sur le terrain. Ce n’est pas un joueur de la taille de Raheem Sterling qui se remet vite, mais pour un joueur qui a été absent quatre-cinq mois, il bouge bien”, a souligné Guardiola.

Laporte, 25 ans, s’est gravement blessé au genou droit fin août.

En son absence, la défense des Citizens a souffert, obligeant Guardiola à aligner son milieu Fernandinho en défense centrale, faute de spécialiste du poste.

Manchester City, double champion d’Angleterre en titre, est 3e de la Premier League après 21 journées, à 14 points du leader Liverpool.