Le défenseur français de Manchester City, Aymeric Laporte, blessé lors du match de Premier League face à Brighton & Hove Albion, à Manchester, le 31 août 2019
/ © 2020 AFP

L’entraĂ®neur de Manchester City Pep Guardiola a prĂ©venu vendredi qu’il ne prendrait aucun risque avec son dĂ©fenseur français Aymeric Laporte, de retour après une longue absence pour blessure.

“Aymeric s’entraĂ®ne tous les jours, il ne ressent plus aucune douleur, mais je ne sais pas encore quand il pourra rejouer”, a-t-il expliquĂ© en confĂ©rence de presse.

“Je ne suis pas mĂ©decin, mais quand je le vois Ă  l’entraĂ®nement (Laporte) est bien sur le terrain. Ce n’est pas un joueur de la taille de Raheem Sterling qui se remet vite, mais pour un joueur qui a Ă©tĂ© absent quatre-cinq mois, il bouge bien”, a soulignĂ© Guardiola.

Laporte, 25 ans, s’est gravement blessĂ© au genou droit fin aoĂ»t.

En son absence, la défense des Citizens a souffert, obligeant Guardiola à aligner son milieu Fernandinho en défense centrale, faute de spécialiste du poste.

Manchester City, double champion d’Angleterre en titre, est 3e de la Premier League après 21 journĂ©es, Ă  14 points du leader Liverpool.