Lyon: Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan prêtées à OL Reign

Les deux joueuses de Lyon, la gardienne de but française Sarah Bouhaddi (g) et la milieu allemande Dzsenifer Marozsan, posent avec le trophée de la Ligue des champions après leur victoire contre Wolfsburg, à San Sebastian, le 30 août 2020
/ © 2021 AFP

Deux joueuses de l’Olympique lyonnais, la Française Sarah Bouhaddi (gardienne de but) et l’Allemande Dzsenifer Marozsan (milieu offensif), seront prêtées à OL Reign pour six mois à partir du 5 juin, a annoncé lundi le club rhodanien.

Evoluant à Tacoma (Etat de Washington) et participant à la National Women’s Soccer League, OL Reign appartient au club français depuis la fin décembre 2019.

L’annonce de ce prêt, qui se terminera le 31 décembre 2021, intervient au lendemain de l’élimination de l’OL en quart de finale de la Ligue des Champions par le Paris-SG (1-0, 1-2).

Les deux joueuses, qui cherchaient à vivre une expérience à l’étranger, ont prolongé leur contrat l’été dernier, jusqu’en 2024 pour Bouhaddi et 2023 pour Marozsan.

Sarah Bouhaddi (35 ans) est arrivée à l’OL en 2009 en provenance de Juvisy. Elle compte 149 sélections en équipe de France et a été onze fois championne de France, a gagné huit fois la Coupe de France et a remporté sept Ligue des Champions.

Dzenifer Marozsan (29 ans) est arrivée à Lyon en 2016 en provenance de Francfort. Elle a été sélectionnée à 104 reprises en équipe d’Allemagne (34 buts). Elle a gagné trois fois le championnat de France et la Coupe avec l’OL et quatre Ligue des Champions.

Si l’entraîneur Jean-Luc Vasseur avait contesté dimanche qu’une page puisse se tourner après cette élimination, le départ de ces deux joueuses majeures marque toutefois la fin d’un cycle. Et ce, même si plusieurs cadres comme Griedge M’Bock, Ada Hegerberg (actuellement convalescentes), Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer ont récemment prolongé.