Lucas Moura et Tottenham renversent l’Ajax et rejoignent Liverpool en finale

# Retrouvez dans le menu de l’application notre rubrique “Les Stats‘” reprenant les statistiques des principaux matchs à venir !

Amsterdam (AFP) – Tottenham se paye aussi un come-back incroyable: les Spurs, qui avaient trois buts à remonter à 35 minutes de la fin de leur demi-finale retour à Amsterdam contre l’Ajax, ont arraché mercredi à la dernière minute (3-2) grâce à un triplé de Lucas Moura leur qualification pour la finale de Ligue des champions contre Liverpool.

Battus 1-0 à Londres huit jours plus tôt, et menés 2-0 à la Johan Cruyff Arena après 36 minutes, les hommes de Mauricio Pochettino s’en sont remis à un homme providentiel, Moura, auteur du but de la qualification à la 6e minute du temps additionnel pour propulser son équipe vers la première finale de son histoire, le 1er juin au Stade Metropolitano de Madrid.

Au terme d’une seconde période incroyable à Amsterdam, c’est Tottenham qui rejoint Liverpool en finale de la Ligue des champions. Les joueurs de l’Ajax étaient un peu heureux de mener 2-0 à la pause, ils ont été particulièrement malheureux de “perdre” 3-0 en seconde période avec ce dernier but à l’ultime seconde. Globalement, les partenaires de De Jong ont peut-être livré leur moins bon match de la phase éliminatoire et il y aura donc un affrontement 100% anglais le 1er juin prochain à Madrid.

LES BUTS

90+6
BUT de Lucas pour Tottenham ! Les Spurs marquent à la dernière seconde ! Sur un long dégagement de Sissoko, Llorente dévie pour Alli. L’Anglais se fend alors d’une petite passe parfaite vers Lucas, qui va plus vite que De Ligt et marque un troisième but d’un tir croisé au sol. Incroyable scénario à Asmterdam !

59′
BUT de Lucas pour Tottenham ! Les Spurs reviennent complètement dans le match face à une équipe de l’Ajax qui subit grandement la pression. Décalé côté droit, Lucas centre pour Llorente mais son tir à bout portant est repoussé par une parade folle d’Onana. Le gardien se jette sur le ballon pour le capter mais, au contact avec Schöne, il en perd la maîtrise. Arrive alors Lucas, qui réussit deux dribbles savoureux avant de marquer du gauche. Incroyable.

55′
BUT de Lucas pour Tottenham ! Les Spurs réduisent l’écart sur une action tranchante. A l’origine, Rose se fend d’une longue balle vers Lucas. La déviation du Brésilien permet à Alli de partir lancé. Son crochet vers l’axe est trop long mais le très rapide Lucas arrive le premier sur le ballon et trompe, depuis la surface, Onana d’un tir à ras de terre.

35′
BUT de Ziyech pour l’Ajax Amsterdam ! Les Néerlandais doublent la mise sur une action rapide. Van de Beek perce dans l’axe, fixe la défense et décale Tadic sur sa gauche. Le Serbe, intelligemment, trouve Ziyech en retrait, dont la frappe croisée du gauche fait mouche.

5′
BUT de De Ligt pour l’Ajax Amsterdam ! Sur le corner qui suit la parade de Lloris, Schöne enroule un centre sortant précis. De Ligt s’envole dans les airs, domine tout le monde, et croise une belle tête.