Liverpool réussit une remontada contre Barcelone 4-0 et se qualifie pour la finale de C1

# Retrouvez dans le menu de l’application notre rubrique “Les Stats‘” reprenant les statistiques des principaux matchs à venir !

C’est fini à Anfield ! Authentique exploit de Liverpool qui, mené 3-0 à l’issue du match aller, renverse Barcelone (4-0) et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions ! Un doublé d’Origi et un autre de Wijnaldum permettent au club de la Mersey – sans Firmino ni Salah – de chavirer ! Le titre se jouera le 1er juin prochain à Madrid contre l’Ajax Amsterdam ou Tottenham.

LES BUTS :

7″
BUT de Origi pour Liverpool ! Sur une ouverture adverse, Jordi Alba ajuste mal sa passe en retrait. Mané récupère sur la droite et trouve Henderson qui entre dans la surface et se joue de Piqué. Son tir est repoussé par Ter Stegen. Origi n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets !

54″
BUT de Wijnaldum pour Liverpool ! Coupable d’une perte de balle juste avant, Alexander-Arnold récupère le ballon dans les pieds de Jordi Alba. Son centre de la droite est contré par Rakitic. Malgré cela, Wijnaldum déboule dans la surface et reprend en force ! Ter Stegen est trop court !

56″
BUT de Wijnaldum pour Liverpool ! Sur la gauche, Milner remise pour Shaqiri qui centre. Entré à la pause et buteur juste avant, Wijnaldum bondit au premier poteau et place une tête imparable ! Liverpool a comblé son retard, quelle rencontre !

79″
BUT de Origi pour Liverpool ! Incoyable action ! Alexander-Arnold obtient le corner et le joue rapidement en direction de son attaquant qui place un plat du pied dans la lucarne gauche ! Les Barcelonais ont été pris de court et Liverpool est virtuellement qualifié pour la finale !

COMPOSITION

Liverpool // Barcelone

RÉSUMÉ STATISTIQUES

Liverpool // Barcelone