L’international norvégien Martin Odegaard sur le point de signer à Arsenal

Martin Odegaard avec l’équipe de Norvège, lors d’un match amical contre la Grèce à Malaga, le 6 juin 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu de terrain international norvégien du Real Madrid Martin Odegaard est sur le point de s’engager en faveur d’Arsenal, où il évolue en prêt depuis janvier, rapportent mercredi des médias espagnols et britanniques.

Odegaard, âgé de 22 ans, avait déjà rejoint le club londonien dans le cadre d’un prêt lors de la deuxième partie de la saison dernière.

Il n’avait inscrit que deux buts en vingt apparitions avec les Gunners, mais a convaincu l’entraîneur espagnol Mikel Arteta de l’enrôler dans son effectif.

Arsenal aurait conclu un accord avec la Maison Blanche sur la base d’un transfert de 30 millions de livres (soit un peu plus de 35 millions d’euros) pour attirer le milieu de terrain dans son effectif, selon la presse espagnole et britannique.

Martin Odegaard avait rejoint les Merengue en 2015, en provenance du club norvégien de Stromsgodset, alors qu’il n’avait que 16 ans.

Malgré son gros potentiel, il n’est jamais parvenu à s’imposer au Real Madrid, qui l’a envoyé en prêt au SC Heerenveen (NED), au Vitesse Arnhem (NED), puis en Liga à la Real Sociedad, avant un dernier prêt à Arsenal.

Arsenal se montre actif dans ce mercato. Avant celle Odegaard, le club londonien a enregistré les venues de Ben White (Brighton), Nuno Tavares (Benfica) et Albert Sambi Lokonga (Anderlecht).

Arsenal s’est quand même incliné pour son premier match de Premier League sur le terrain du promu Brentford (2-0), vendredi.

Les Gunners affrontent dimanche les champions d’Europe de Chelsea pour leur première rencontre de championnat à domicile.