Les attaquants d’Arsenal Bukayo Saka (g) et Alexandre Lacazette heureux après un but du premier sur le terrain du Standard de Liège en Ligue Europa, le 12 dĂ©cembre 2019
/ © 2019 AFP

Arsenal s’est qualifiĂ© dans la douleur pour les 16e de finale de la Ligue Europa Ă  l’issue de la 6e journĂ©e de phase de poules jeudi, soirĂ©e qui a vu l’Ă©limination de la Lazio Rome.

Après un début de compétition idéal (3 victoires en 3 matches), Arsenal a souffert durant les matches retours avec une défaite et deux nuls, dont celui concédé jeudi sur le terrain du Standard de Liège (2-2).

Le club londonien, finaliste sortant, termine malgrĂ© ces difficultĂ©s premier du groupe F devant l’Eintracht Francfort, qui a Ă©galement entĂ©rinĂ© sa qualification jeudi malgrĂ© sa dĂ©faite 3-2 face au Vitoria GuimarĂŁes.

Autre tĂŞte d’affiche de la Ligue Europa, la Lazio Rome de Ciro Immobile ne sera pas au rendez-vous des 16e de finale: les Romains devaient espĂ©rer un miracle, ils ont perdu tout espoir en perdant 2-0 sur la pelouse de Rennes, pourtant dernier du groupe E. La qualification revient Ă  Cluj, vainqueur 2-0 du Celtic Glasgow, dĂ©jĂ  qualifiĂ©.

Dans le groupe C, le plus accrochĂ© de la première partie de soirĂ©e (un point sĂ©parait les trois premiers avant la dernière journĂ©e), ce sont Bâle, vainqueur 2-0 de Trabzonspor, et Getafe, qui l’a emportĂ© 3-0 sur sa pelouse face Ă  Krasnodar, qui rejoignent les 16e de finale.

L’APOEL Nicosie, vainqueur 1-0 de SĂ©ville dans le groupe A, et Copenhague et Malmö, qui s’affrontaient dans le groupe B (victoire 1-0 des SuĂ©dois), se sont Ă©galement qualifiĂ©s.

Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu lundi à 12H00 GMT heures à Nyon. Outre les deux premiers de chacun des 12 groupes de Ligue Europa, sont qualifiés les troisièmes des huit groupes de la Ligue des champions.