Ligue des champions dames: Lyon et Paris pour avancer sans encombre

La défenseure de Lyon Wendie Renard (d) lors du match de Ligue des champions face au Fortuna, le 16 octobre 2019 à Hjorring
/ © 2019 AFP

L’Olympique lyonnais et le Paris SG doivent valider à domicile mercredi et jeudi leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine, forts de leur avantage de 4 buts acquis à l’aller.

Les Lyonnaises, quadruples tenantes du titre, s’attaquent mercredi (16h30) aux Danoises du Fortuna Hjørring, battues 4-0 au Danemark.

Sauf catastrophe, la qualification pour les quarts est acquise, et les Danoises sont moins de nature à occuper l’esprit de Wendie Renard et Ada Hegerberg que Montpellier, outsider du championnat de France chez qui elles se déplacent samedi deux semaines après avoir été tenues en échec à Dijon (0-0).

Pas plus de suspense à Paris, où les coéquipières d’Irene Paredes reçoivent jeudi (20h00) les Islandaises de Breidablik. A l’aller, le tarif des Parisiennes a été le même que pour les Lyonnaises: 4-0.

Dans les autres rencontres, le choc de ces huitièmes retour sera à Manchester, où City reçoit l’Atlético Madrid après un nul 1-1 en Espagne. Wolfsburg et Barcelone, autres prétendants au titre, sont tous deux pratiquement assurés de passer les huitièmes après de larges victoires à l’aller.

Programme des matches des 8es de finale retour qui seront disputés les mercredi 30 et jeudi 31 octobre:

Mercredi

(14h00) FC Minsk (BLR)Barcelone (ESP)

(16h30) Lyon (FRA)Fortuna Hjørring (DEN)

(19h00) FC Twente (NED)Wolfsburg (GER)

Bayern Munich (GER)BIIK Kazygurt (KAZ)

(19h30) Atlético Madrid (ESP)Manchester City (ENG)

Jeudi

(20h00) Paris SG (FRA)Breiðablik (ISL)

(20h30) Arsenal (ENG)Slavia Prague (CZE)

Glasgow City (SCO)Brøndby (DEN)