Ligue 2: Toulouse et Sochaux accrochés, Ajaccio et Le Havre battus

Toulouse et Sochaux ont concédé le nul lors de la 14e journée de Ligue 2, le 30 octobre 2021
/ © 2021 AFP

Comme lors de la journée précédente, Toulouse et Sochaux ont concédé le nul samedi lors d’une 14e journée de Ligue 2 également marquée par les défaites d’Ajaccio et du Havre sur terrain adverse.

En début d’après-midi le Téfécé a dû partager les points à domicile avec Guingamp (2-2), qui a égalisé dans les derniers instants par Youssouf M’Changama, d’une frappe splendide en pleine lucarne (89e).

En soirée, Sochaux n’est pas parvenu à trouver la faille sur le terrain de la lanterne rouge Nancy (0-0), tandis qu’Ajaccio et Le Havre se sont inclinés respectivement à Pau et à Dunkerque sur le même score de 1-0. Un coup d’arrêt pour Ajaccio qui restait sur deux victoires d’affilée.

Quant au Havre de Paul Le Guen, il n’avait plus perdu depuis dix journées.

Toulouse (29 pts) conserve donc seul la tête du classement avec un point d’avance sur Sochaux (2e), et désormais quatre sur Ajaccio (3e) et cinq sur Le Havre (4e). Auxerre, 5e (23 pts), ne jouera que lundi (20h45) en clôture de la journée, sur le terrain de Valenciennes (16e).

En Corse, le match de la peur entre les deux mal classés Bastia et Amiens s’est terminé sur un score nul et vierge. Bastia reste dix-neuvième et avant-dernier (12 pts) et Amiens 18e et barragiste (13 pts), mais les deux formations se rapprochent de Nîmes (17e, 14 pts), battu 2-1 sur son terrain par Niort (7e, 21 pts). Les gardois sont sur une triste série de neuf rencontres sans le moindre succès.

Outre les Chamois, deux équipes se sont imposées sur terrain adverse samedi soir, le Paris FC (6e) à Dijon (14e, 1-0) et Grenoble (11e) à Caen (12e, 1-0). Le Paris FC n’avait plus gagné depuis quatre matches.

Rodez (9e), enfin, vainqueur à Niort (2-0) lors du dernier match, a confirmé chez lui aux dépens de Quevilly-Rouen (15e), dominé 3-0.