Ligue 2: Toulouse domine Nancy 4-1 et prend provisoirement la tête

L’attaquant de Toulouse Janis Antiste après un but contre les Girondins en Coupe de France, le 10 février 2021 à Bordeaux
/ © 2021 AFP

Toulouse a remporté une victoire importante dans sa quête de retour en Ligue 1 en dominant Nancy 4 à 1 à domicile pour se porter provisoirement en tête du classement, samedi en ouverture de la 31e journée de Ligue 2.

Mais le Téfécé ne devance Troyes qu’à la différence de buts (+26 contre +15). L’ancien leader, qui espère se relancer après deux défaites d’affilée, dont une sévère à domicile contre Nancy justement (1-5), reçoit Guingamp (18e) à 20h00.

Toulouse et Nancy étaient à égalité 1-1 à la pause. Le Sénégalais de Nancy Saliou Ciss a marqué contre son camp (32e) et Amine Bassi a égalisé pour les Lorrains (43e).

Mais les hommes de Patrice Garande ont fait la différence en seconde période avec trois autres buts de Janis Antiste (47), du Norvégien Ruben Gabrielsen (50) et d’Amine Adli (62).

Clermont, troisième à trois longueurs des deux équipes de tête, jouera lui aussi à domicile, contre Niort (12e), et Grenoble, quatrième à deux points de Clermont, recevra Châteauroux (20e et dernier), en soirée également.

Le Paris FC (5e), en nette forme ascendante ces derniers matches, effectuera pour sa part un déplacement difficile à Sochaux (7e), qui reste sur une probante victoire au Havre (2-0).