Après trois succès de suite, Troyes espère poursuivre sa série, la meilleure de Ligue 2 actuellement, sur le terrain de Nancy, le 8 novembre 2019
/ © 2019 AFP

Après trois succès de suite, Troyes espère poursuivre sa série, la meilleure de Ligue 2 actuellement, sur le terrain de Nancy ce vendredi (20h00) pour la 14e journée : une victoire et le club de l’Aube prendrait la tête du classement, au moins provisoirement.

Difficile de trouver de la régularité cette saison en L2, même parmi les leaders qui se sont succédé en début de saison (Lorient, Lens, Le Havre…).

A ce jeu, c’est donc l’Estac qui tient la corde du moment, avec cette série de trois succès. Certes, ils n’ont été obtenus que par une marge minimale: 2-1 contre Le Mans, 1-0 à Lorient puis contre Valenciennes, mais cela a offert aux hommes de Laurent Batlles une place sur le podium, à égalité de points (25) avec les deux premiers, Lens et Ajaccio.

“Aujourd’hui, on est cohérents dans ce qu’on propose, même si on a encore beaucoup de marge”, estime l’entraîneur, qui voudrait bien répéter la solide série de quatre succès obtenue entre fin août et fin septembre.

Lens ne jouant que lundi, à Rodez, et Ajaccio uniquement samedi, à Guingamp, les Troyens peuvent donc se retrouver seuls en haut pendant quelques heures au moins, même en cas de match nul.

Mais gare à la réaction de Lorient (4e, 24 points), ex-leader embourbé dans ses quatre matches de suite sans victoire. Contre Niort (14e) vendredi, les Merlus accueillent beaucoup plus instable qu’eux et ont tous les arguments pour repartir de l’avant.

Les Chamois n’ont plus gagné depuis le mois d’août, tout comme Le Havre (8e) qui se rend à Sochaux (5e) vendredi.

Puisqu’il s’agira de poursuivre ou briser des séries ce week-end, attention à celles de Caen (15e) et du Mans (17e), tous deux en quête d’un troisième succès d’affilée qui confirmerait leur redressement.

Le programme de la 14e journée de Ligue 2:

Vendredi 8 novembre

(20h00) Le MansGrenoble

AuxerreCaen

ValenciennesChâteauroux

ChamblyClermont

LorientNiort

NancyTroyes

OrléansParis FC

SochauxLe Havre

Samedi 9 novembre

(14h45) GuingampAC Ajaccio

Lundi 11 novembre

(20h45) RodezLens