L’entraîneur de Lorient Christophe Pélissier lors d’un match avec son précédent club Amiens, le 5 mai 2019 à Montpellier
/ © 2019 AFP

Lorient, qui domine la Ligue 2 après 11 journées, peut forcer son destin à l’occasion de la réception de Troyes, outsider pour la montée et actuel 4e du classement, à l’occasion de la 12e journée de vendredi à lundi.

Lorient-Troyes est l’affiche de ce week-end, programmée samedi à 15h00 en Bretagne au Moustoir où les Merlus ne sont pas forcément toujours à l’abri d’une mauvaise pêche.

Avec trois victoires mais aussi un nul et une défaite (contre Guingamp), les hommes de Christophe Pélissier doivent encore imposer leurs vues à la maison.

Ca tombe bien, les Troyens qui se présentent affichent… exactement le même bilan en cinq matches à l’extérieur, et en imposent donc plutôt loin de leurs bases.

Lorient compte pour l’heure 24 points, soit cinq unités de plus que Troyes, au pied du podium. Dans cette Ligue 2 si homogène, c’est déjà un bel écart. Une victoire et ce serait un premier gouffre en faveur des Lorientais.

Vendredi, lors des premiers matches de la 12e journée, le dauphin Lens n’aura pas la tache facile à Nancy (9e), tandis que Sochaux, 3e, passera un joli test en Corse face à l’AC Ajaccio (5e), les deux équipes comptant le même nombre de points (19).

En bas du classement, Caen (17e) et Pascal Dupraz jouent déjà gros au Paris FC (18e) de Jérémy Ménez.

Programme de la 12e journée de Ligue 2 disputée vendredi, samedi et lundi:

Vendredi 25 octobre:

(20h00) RodezChambly

GuingampClermont

SochauxAC Ajaccio

OrléansChâteauroux

Paris FCCaen

NancyLens

AuxerreGrenoble

Le MansNiort

Samedi 26 octobre:

(15h00) LorientTroyes

Lundi 28 octobre:

(20h45) ValenciennesLe Havre