L’entraîneur de Lorient Christophe Pélissier suit le match contre Brest au Moustoir, le 5 janvier 2020
/ © 2020 AFP

Battu lors du derby à Guingamp, le leader Lorient va tenter de rectifier le tir à l’occasion du choc de la 25e journée de Ligue 2 samedi (15h00) face à Clermont, candidat à la montée et souvent accrocheur à l’extérieur.

Après deux larges victoires face à Sochaux et Le Mans, les Lorientais se sont fait surprendre à la dernière minute au Roudourou le week-end dernier (2-1).

Une défaite finalement sans trop de conséquences puisque la 24e journée a aussi été mauvaise pour leurs poursuivants, Lens, tenu en échec au stade Bollaert par Grenoble (0-0), et Ajaccio battu à domicile par Auxerre (3-2).

Quasi impériaux à la maison, les Merlus devront se méfier des Clermontois, quatrièmes. Les joueurs de Pascal Gastien sont invaincus depuis début novembre et enchaînent les matches nuls en dehors de leurs bases.

Touché à une cheville et sorti à la pause face à Guingamp, le capitaine lorientais Fabien Lemoine a participé normalement à l’entraînement de mercredi.

Incapable de battre Grenoble et de creuser l’écart sur le barragiste Ajaccio, Lens devra, lui, se relancer chez le mal classé Châteauroux (16e), en clôture de la journée lundi (20h45).

Depuis la reprise, les Sang et Or patinent avec quatre nuls en cinq matches. Un faux pas dans le Berry pourrait profiter aux Ajacciens qui se rendent chez la lanterne rouge Orléans vendredi soir (20h00).

Programme de la 25e journée de Ligue 2:

. Vendredi:

(20h00) Le MansRodez

CaenTroyes

AuxerreChambly

Paris FCLe Havre

GrenobleNiort

ValenciennesSochaux

NancyGuingamp

OrléansAC Ajaccio

. Samedi:

(15h00) LorientClermont