Lens a renversĂ© l’AC Ajaccio 2-1 dans le choc de la 18e journĂ©e de Ligue 2, le 14 dĂ©cembre 2019 Ă  Ajaccio
/ © 2019 AFP

Lens a renversĂ© l’AC Ajaccio (2-1) samedi en Corse dans le choc de la 18e journĂ©e de Ligue 2, pour consolider sa place de dauphin, deux unitĂ©s derrière Lorient, qui avait enchaĂ®nĂ© vendredi un 5e succès face Ă  Auxerre.

L’enjeu Ă©tait clair pour Ajaccio et Lens avant la rencontre: renforcer ou s’emparer de la 2e place en championnat. A ce jeu-lĂ , les Lensois se sont montrĂ©s les plus rĂ©alistes au stade François-Coty.

MenĂ©s en première mi-temps suite Ă  une combinaison astucieuse de l’ACA sur corner, conclue au point de penalty par Qazim Laci (12e) pour tromper Jean-Louis Leca, les Sang et Or peuvent remercier Florian Sotoca, auteur de ses 4e et 5e buts de la saison.

L’attaquant de 29 ans a d’abord profitĂ© de la glissade malheureuse de Diallo pour ajuster Benjamin Leroy et Ă©galiser (57e).

Quelques minutes plus tard, il a conclu une superbe action collective, initiĂ©e par Gaetan Robail, relayĂ©e ensuite par Moukandjo, qui a dĂ©calĂ© Haidara dont le centre a trouvĂ© l’attaquant nordiste (71e).

Lens, qui devait éviter un nouveau faux pas après une élimination surprise à Dieppe (5e division) le week-end dernier en Coupe de France (2-1), conserve sa seconde place au classement, deux points derrière Lorient, leader.

Les Merlus (39 pts) s’Ă©taient imposĂ©s 1 Ă  0 face Ă  Auxerre vendredi, leur 5e succès d’affilĂ©e en championnat.

Ajaccio reste 3e (33 pts), quatre points derrière son adversaire du jour, mais sous la menace de Troyes (4e, 32 pts), qui joue lundi soir à Guingamp (20h45) en clôture de cette 18e journée.