Ligue 2: Lens ne reprend rien au leader Lorient

Lens n’a pas réussi à battre Auxerre au stade Bollaert-Delelis, dans le match de clôture de la 11e journée de Ligue 2 qui s’est soldé par un nul (0-0), le 21 octobre 2019
/ © 2019 AFP

Lens n’a pas réussi à battre Auxerre lundi soir au stade Bollaert-Delelis, dans le match de clôture de la 11e journée qui s’est soldé par un nul (0-0), et reste deuxième, à trois points du leader Lorient au classement de Ligue 2.

Après le nul de Lorient samedi au Havre (2-2), les Sang et Or pouvaient en cas de victoire revenir à une longueur des Merlus.

Mais, malgré quelques franches occasions, Lens, qui restait sur quatre victoires en championnat, n’a pas su déjouer la vigilance de la défense bourguignonne.

Après une première période insipide, les locaux ont eu dès l’entame de la seconde une occasion en or. Mais le gardien Michel s’est détendu magnifiquement pour capter le ballon sur un tir d’environ 25 mètres de Gradit au bout d’un raid solitaire du défenseur Lensois à la 47e minute.

Auxerre aussi aurait pu faire basculer le match de son côté sur quelques tentatives, dont cette volée de Dugimont dans la surface, détournée par Leca (53e).

Mais, au bout du compte, les deuxièmes attaques de Ligue 2 (avec 17 buts chacune), sont restées muettes lundi soir.

Et le gagnant de cette 11e journée a au final été Troyes: l’équipe auboise, la seule parmi les douze premiers avant cette journée à avoir gagné, samedi contre Le Mans (2-1), s’est hissée à la 4e place, à égalité de points avec Sochaux (3e) et l’AC Ajaccio (5e).