Ligue 2: le Paris FC renverse Sochaux en six minutes et recolle sur Toulouse

Le Paris FC, ici en Coupe de France à Charléty le 17 décembre 2021, a dominé Sochaux lors du choc de Ligue 2
/ © 2022 AFP

Le Paris FC a poursuivi samedi sa série de 14 matches en championnat sans défaite en retournant la situation en six minutes pour battre Sochaux 3-1, rejoignant provisoirement Toulouse en tête du classement, en ouverture de la 26e journée de Ligue 2.

Les Parisiens (2e, 51 points), accrochés à Guingamp (1-1) le week-end dernier, profitent de ce succès pour mettre la pression sur le leader toulousain qui se déplace lundi chez le mal classé Grenoble (18e, 25 points). Les Sochaliens (4es, 44 points) perdent chez un concurrent direct à la montée et pourraient être dépassés par Auxerre (5e, 42 points), qui reçoit Quevilly (16e, 29 points) samedi soir.

Le succès de l’équipe de Thierry Laurey a pourtant mis du temps à se dessiner, au cœur d’une première heure de jeu où les occasions ont été faméliques.

Battus à domicile (0-1) par l’AC Ajaccio (3e, 45 points), les Lionceaux en ont profité pour mener grâce à une tête plongeante du milieu Tony Mauricio (35e).

Le PFC a effectué un réveil foudroyant de ses joueurs offensifs : Khalid Boutaïb a égalisé d’une demi-volée du droit (69e), le meilleur buteur parisien Morgan Guilavogui a inscrit sa 11e réalisation de la saison (72e) et Lamine Gueye a conclu un contre (73e) pour mettre les visiteurs K.O.

Prévue initialement à huis clos, cette rencontre a finalement eu lieu avec du public, les sanctions après les incidents en Coupe de France contre Lyon ayant été allégées après recours du club parisien.