Lorient a été battu 2-1 à Guingamp samedi lors de la 24e journée de Ligue 2, le 8 février 2020
/ © 2020 AFP

Lorient, qui pouvait prendre provisoirement 8 points d’avance en tĂŞte de la Ligue 2, a ratĂ© le coche, battu 2-1 sur la pelouse de Guingamp, samedi lors de la 24e journĂ©e du championnat.

Les Merlus avaient pourtant trouvĂ© la faille dès la 5e minute de ce choc breton grâce au 15e but de la saison du jeune Yoane Wissa (23 ans). Mais les leaders de Ligue 2 ne sont pas parvenus Ă  doubler la mise et ont Ă©tĂ© rejoints Ă  la 37e minute par un but de Bryan PelĂ©, Ă  la suite d’une belle action collective guingampaise.

La deuxième pĂ©riode a Ă©tĂ© animĂ©e, mais les locaux ont dĂ» attendre la 90e minute pour trouver la faille grâce Ă  Youssouf M’Changama, d’une frappe puissante que n’a pu stopper le gardien de Lorient, Paul Nardi. Un quart d’heure plus tĂ´t, le numĂ©ro 10 de Guingamp avait dĂ©jĂ  failli donner l’avantage aux siens, sur une reprise depuis l’extĂ©rieur de la surface qui avait heurtĂ© le poteau.

Cette défaite, la première en championnat depuis le 20 décembre à Valenciennes (3-0), est une mauvaise opération pour Lorient, qui pourrait voir Lens revenir à seulement deux points en cas de succès lundi face à Grenoble en clôture de cette 24e journée.

Mauvaise nouvelle également pour Lorient: son capitaine, Fabien Lemoine, a dû quitter les siens à la mi-temps, blessé en toute fin de première période.

De son cĂ´tĂ©, Guingamp grimpe de deux places au 7e rang du championnat avec 35 points, bien loin cependant des 42 unitĂ©s d’Ajaccio, 3e.