Ligue 2: duels régionaux en Normandie et en Bretagne

Des supporteurs de Lorient lors d’un match de Coupe de France contre Brest, le 5 janvier 2020 au Moustoir
/ © 2020 AFP

Pour la 24e journée de Ligue 2, le leader Lorient se déplace samedi à Guingamp pour un choc 100% breton, tandis que la Normandie sera divisée entre Le Havre et Caen, adversaires vendredi d’un choc remporté largement par le HAC à l’aller.

Les Merlus, leaders avec cinq points d’avance sur Lens, se rapprochent un peu plus à chaque journée de leur rêve de Ligue 1. Samedi (15h00), les hommes de Christophe Pélissier ont l’occasion de creuser leur avance face à un adversaire en petite forme.

Touchés par le décès accidentel de leur jeune collègue Nathaël Julan début janvier, les Guingampais n’ont depuis gagné qu’un seul de leurs quatre matches, ce qui les cantonne à une huitième place bien éloignée de leurs ambitions.

Revenir en Ligue 1, un an après la descente, semble donc de plus en plus difficile pour l’En Avant. Le Havre, sixième, peut à l’inverse toujours espérer accrocher les places de barragistes pour la montée.

Mais cela passe, entre autres, par une victoire face au rival caennais, que le HAC avait dominé 3-0 fin août à Michel-d’Ornano.

Freinés lundi à Grenoble (1-1), les joueurs de Paul Le Guen devront composer sans leur capitaine Pape Gueye et leur meilleur passeur Jean-Pascal Fontaine, tous deux suspendus. Et le buteur Tino Kadewere, meilleur artificier de Ligue 2, est incertain.

Lundi, Lens reçoit Grenoble pour tenter de conserver sa deuxième place, détenue avec quatre unités d’avance sur l’AC Ajaccio. Les Corses reçoivent vendredi Auxerre, équipe de la seconde moitié du classement (12e).

Programme de la 24e journée de Ligue 2:

Vendredi 7 février

(20h00) RodezNancy

ClermontValenciennes

Le HavreCaen

NiortOrléans

ChamblyParis FC

TroyesChâteauroux

AC AjaccioAuxerre

SochauxLe Mans

Samedi 8 février

(15h00) GuingampLorient

Lundi 10 février

(20h45) LensGrenoble