Ligue 2: Clermont et Le Havre perdent des points dans la course à la Ligue 1

Clermont a été tenu en échec à domicile par Guingamp (0-0) lors de la 10e journée de Ligue 2, le 7 novembre 2020
/ © 2020 AFP

Clermont, tenu en échec à domicile par Guingamp (0-0), et Le Havre, défait à Grenoble (2-1), ont perdu des points dans la course à l’élite en ouverture de la 10e journée de Ligue 2 samedi.

Les deux équipes sont troisièmes à égalité et risquent de voir le Paris FC, en tête avec six points d’avance sur elles, creuser l’écart à la faveur de son match à Dunkerque en soirée (19h00). Elles pourraient aussi perdre le contact avec Troyes, deuxième à cinq points avant de recevoir Chambly.

Après deux semaines sans jouer, son match contre Niort ayant été reporté, Grenoble a réalisé le coup parfait. Le Havre a couru après le score toute la seconde période, après un but de Tapoko (40e), bien lancé dans la surface par une passe aveugle de Ravet.

Malgré plusieurs occasions franches, les Havrais ne sont pas parvenus à égaliser et Semedo leur a infligé le coup de grâce d’une frappe croisée (82e), après un petit pont sur Basque. La réduction du score d’une frappe enroulée superbe de Mbemba dans le temps additionnel (90+4e) n’y a rien changé.

Grâce à cette victoire, les Grenoblois remontent à la cinquième place et n’ont plus qu’un point de retard sur leur adversaire du jour (15 pts).

Le match entre Clermont et Guingamp n’a pas eu de vainqueur (0-0). Les Clermontois n’ont jamais réussi à imprimer le rythme nécessaire pour l’emporter face à un adversaire à leur portée (12e).