Ligue 2: Auxerre domine Bastia et repart de l’avant

Logo de la Ligue 2
/ © 2021 AFP

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d’une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l’emporter.

Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l’a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l’image du but d’Idriss Saadi refusé au quart d’heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l’une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.