Ligue 1: Villas-Boas admet “une erreur” en attaque lors du mercato de l’OM

le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille, le Brésilien Luis Henrique, pose entouré de l’entraîneur portugais Andre Villa-Boas et du directeur sportif, Pablo Longoria, lors de sa présentation officielle, le 29 septembre 2020 à Marseille
/ © 2020 AFP

L’entraîneur de Marseille André Villas-Boas a estimé jeudi que son club avait “peut-être” fait “une erreur” en ne recrutant pas d’avant-centre au dernier mercato, lors duquel seul le très jeune Brésilien Luis Henrique (18 ans) avait renforcé le secteur offensif.

“Au mercato évidemment il nous a manqué un 9 de référence. Là on s’est peut-être raté parce que Luis (Henrique) ne sera pas ce joueur, comme on avait pensé, avec la possibilité de jouer dans cette position. Il faudra peut-être faire quelque chose en janvier”, a déclaré l’entraîneur portugais.

“On est content qu’il soit venu pour les choses que je vous ai déjà dites. Vous avez vu que City a pris un Argentin de 17 ans à 17 millions (l’ailier Dario Sarmiento, qui devrait rejoindre Manchester cet été, ndlr). Ce type de joueur, si tu laisses le temps passer, tu vas le payer plus cher”, a expliqué Villas-Boas à propos de Luis Henrique, qu’il avait présenté avant son arrivée comme “une petite pépite”.

Le Brésilien a très peu joué depuis qu’il est à l’OM et n’a pas été très impressionnant lors de ses rares apparitions. “C’est un coup pour le futur et Luis va beaucoup nous donner. Je lui laisse un peu de temps et il va intégrer l’équipe petit à petit”, a assuré Villas Boas.

Mais le coach marseillais a ensuite de nouveau admis que le mercato d’été n’avait pas permis de régler les problèmes offensifs de l’OM. “Oui, l’erreur est peut-être au poste de N.9. On espère régler les choses en janvier”, a-t-il répété.