Ligue 1: Vanderson souhaite s’inspirer de Fabinho pour s’imposer à Monaco

Le défenseur brésilien de Monaco, Vanderson, pose avec son nouveau maillot, le 7 janvier 2022 à La Turbie, lors de sa présentation officielle
/ © 2022 AFP

La recrue de l’AS Monaco Vanderson souhaite s’inspirer de son compatriote et prédécesseur Fabinho, aujourd’hui à Liverpool, pour s’imposer en Principauté, a déclaré le latéral droit vendredi lors de sa présentation officielle au centre d’entraînement de La Turbie.

“Fabinho est une source d’inspiration parce qu’il met beaucoup d’impact dans son jeu et qu’il est un exemple”, a dit Vanderson, 20 ans, acheté cet hiver au club brésilien Grêmio de Porto Alegre pour 12 millions d’euros.

Vanderson, qui a déjà disputé 52 rencontres professionnelles avec le Grêmio, possède déjà une cote élevée. C’est l’une des raisons pour lesquelles Monaco a été très rapide pour conclure ce dossier.

Selon le directeur sportif de l’ASM Paul Mitchell, Vanderson, qui a terminé sa saison mi-décembre, a besoin d’un peu de temps pour retrouver son niveau, mais “il aura un impact dès cette deuxième partie de saison”, car “c’est un joueur de qualité pour le long terme mais aussi le court terme, avec un profil de futur international A brésilien.”

“Monaco est un grand club européen”, a estimé Vanderson, désormais sous contrat en Principauté jusqu’en juin 2027. “Je suis jeune. J’ai envie de progresser ici” dans une Ligue 1 “d’un haut niveau, qui a beaucoup évolué dernièrement avec des grands joueurs”, a-t-il conclu.

Enfin, concernant le latéral droit champion du monde Djibril Sidibé, 29 ans, en fin de contrat en juin, Mitchell a expliqué: “Nous avons une excellente relation avec lui et ses représentants. Nous lui avons fait une offre de prolongation. On a la volonté qu’il reste. Et au moins jusqu’à la fin de la saison car nous apprécions son professionnalisme. Mais on comprend aussi qu’il puisse s’engager ailleurs. On est conscient de la situation.”