Ligue 1: Thauvin n’écarte rien pour son avenir

L’attaquant marseillais Florian Thauvin, lors du match de L1 à domicile contre le Paris Saint-Germain, le 7 février 2021 au stade Vélodrome
/ © 2021 AFP

Florian Thauvin, qui arrive en fin de contrat avec Marseille en fin de saison, a expliqué que les discussions autour de la signature d’une prolongation n’étaient “pas fermées” et qu’avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête du club, les cartes étaient “redistribuées”.

“Pour l’avenir je ne sais pas. Il y a eu des choses beaucoup plus importantes. Moi et mon entourage, on a toujours eu de très bonnes relations avec Pablo Longoria”, a expliqué Thauvin à propos de l’ancien directeur sportif de l’OM, devenu président du club il y a deux semaines.

“Il y a eu des discussions mais on n’a pas conclu d’accord en décembre. Mais ça n’est pas pour autant que les discussions ont été fermées”, a-t-il ajouté.

“Je savais que ça serait une saison compliquée pour moi. Je revenais d’une longue blessure et je suis en fin de contrat, Quand tu n’es pas à 100% physiquement et que dans la tête tu te poses des questions, tu ne peux pas donner le meilleur. Il fallait assumer cette situation, qui est héritée de l’ancienne direction, et j’ai toujours fait le maximum pour l’OM, je crois que les supporters le savent. Avec une nouvelle direction, les cartes sont forcément redistribuées”, a encore estimé le champion du monde.

De son côté, son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli a dit “espérer pouvoir compter” sur Thauvin la saison prochaine.

“On a toujours l’espoir que les grands joueurs soient dans un projet. Je considère qu’il est un grand joueur, qui doit retrouver son meilleur niveau. Il représente le club. Ca n’est pas sa meilleure saison mais on sait ce qu’il peut apporter. J’aimerais pouvoir compter sur lui, c’est un joueur déterminant”, a déclaré l’Argentin.