Ligue 1: Nantes s’impose 1-0 à Lorient grâce à Cyprien

La joie du milieu de terrain nantais Wylan Cyprien, après avoir marqué l’unique but de la victoire face à Lorient, lors de la 17e journée de Ligue 1, le 5 décembre 2021 au Stade du Moustoir
/ © 2021 AFP

Nantes s’est imposé à Lorient 1-0 grâce à un exploit individuel de Wylan Cyprien, dans un match terne, dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1, s’offrant sa première victoire en six matches de championnat.

Grâce à ce succès, Nantes met fin à une série de trois défaites et deux matches nuls reste treizième. Pour les Lorientais, la spirale négative continue : les Merlus (16e) enchaînent une sixième défaite de suite et n’ont plus goûté à la victoire depuis la septième journée.

Ce sont pourtant les Bretons qui se sont montrés les plus dangereux dans ce match très fermé et pauvre en occasions de buts. Mais les Lorientais ont fait preuve de maladresse en attaque, comme sur une contre-attaque à trois contre trois conclue par une frappe de Terem Moffi qui n’a pas inquiété Alban Laffont, juste avant la pause.

En deuxième période, c’est cette fois un trois contre deux qui a mal été géré par les Merlus et s’est conclu par une frappe dans les nuages de Dango Ouattara (69e).

En face, les Nantais ne sont pas parvenus à imposer leur rythme et il a fallu un enchaînement superbe de Wylan Cyprien à dix minutes du terme pour débloquer la situation: servi sur la droite de la surface par Osman Bukari, l’ancien Niçois a enchaîné un contrôle orienté puis une frappe en pivot du pied gauche (83e).

Dans ce match où les Nantais n’avaient pas d’idées, l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré a su effectuer les bons changements en lançant le buteur Cyprien à l’heure de jeu et le passeur Bukari à la 81e minute.