Ligue 1 : Nantes gâche les débuts de Dupraz à Saint-Etienne

L’attaquant nantais Randal Kolo Muani (en jaune) lutte pour le ballon au milieu des joueurs stéphanois lors du match entre l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne le 22 décembre 2021
/ © 2021 AFP

Un but de Randal Kolo Muani a permis à Nantes de remporter sa troisième victoire consécutive en Ligue 1 sur le terrain de Saint-Etienne (1-0), gâchant ainsi les débuts en championnat du nouvel entraîneur des Verts, Pascal Dupraz.

Ainsi, le changement sur le banc stéphanois n’a pas encore apporté les effets escomptés en dépit d’une qualification en coupe de France dimanche à Lyon-La Duchère (1-0).

L’ASSE reste sur cinq revers de suite en championnat et reste collée au dernier rang pendant que Nantes, également qualifié en coupe à Sochaux (L2), aux tirs au but (0-0, 5-4 tab), se hisse à la septième place à trois points du Top 5.

Kolo Muani a donné l’avantage aux Canaris à la conclusion d’une action individuelle et d’un geste technique habile qui lui a permis d’éliminer le Brésilien Gabriel Silva avant un tir du droit qui a battu le gardien Stefan Bajic à la 83e minute d’une rencontre pauvre en occasions.

Pour le reste, les Nantais, qui jouaient sans leur meneur de jeu, Ludovic Blas, mais qui ont affiché une meilleure maîtrise que leurs adversaires en début de rencontre, ont su être solides défensivement face à une formation stéphanoise qui aurait certainement mérité de marquer.

Ainsi, le portier Alban Lafont s’est interposé sur des tentatives d’Arnaud Nordin (61) et de Wahbi Khazri sur un coup franc (90+1) alors que Jean-Charles Castelletto a repoussé sur la ligne un tir du jeune Yanis Lhéry (88).