Ligue 1: Montpellier confirme cinq départs dont Sambia et Ristic

Le milieu de Montpellier Junior Sambia (à gauche) lors du match de L1 entre Montpellier and Marseille au stade de la Mosson de Montpellier le 9 aôut 2021
/ © 2022 AFP

Montpellier a annoncé lundi le départ de cinq joueurs de son effectif qui étaient en fin de contrat, dont les latéraux Junior Sambia et Mihailo Ristic, régulièrement titulaires.

Les trois autres joueurs à quitter l’Hérault sont le latéral camerounais Ambroise Oyongo, le défenseur brésilien Matheus Thuler et l’attaquant américain Nicholas Gioacchini.

Le latéral droit Sambia (25 ans), arrivé de Niort (L2) en 2017, et le latéral gauche serbe Ristic (26 ans), recruté en janvier 2019, ont un temps négocié une prolongation de contrat mais n’ont pas trouvé d’accord financier avec les dirigeants héraultais.

L’international serbe (7 sélections) est en contacts avancés avec un club portugais. Au cours des deux dernières saisons, il a pris la place du camerounais Oyongo (30 ans), prêté en février 2021 à Krasnodar et aujourd’hui en quête d’un nouveau club afin de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar (21 novembre18 décembre).

Thuler (23 ans) et l’international américain Gioacchini, prêtés pour un an respectivement par Flamengo et Caen (L2), n’ont pas convaincu et retournent dans leur club.

Montpellier, qui a terminé à la 13e place de Ligue 1, a par ailleurs annoncé l’arrivée du latéral de Nîmes Théo Sainte-Luce, qui était libre de tout contrat.

Saint-Luce, âgé de 23 ans (1,81 m), a intégré le centre de formation de Nîmes en 2016, avant de passer professionnel en 2019. Le jeune gaucher était titulaire cette saison sur le côté gauche de la défense gardoise (26 matchs)

Montpellier veut encore recruter au moins un latéral, un joueur défensif axial et un attaquant.