Ligue 1: Monaco s’impose sans souci contre Metz

Le milieu de terrain portugais de Monaco, Gelson Martins (2e g), félicité par ses coéquipiers, après avoir marqué le 3e but à domicile face à Metz, lors de la 17e journée de Ligue 1, le 5 décembre 2021 au Stade Louis-II
/ © 2021 AFP

Dominateur de la première à la dernière minute, Monaco a très largement battu Metz 4-0 dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1 et a ainsi confirmé sa présence dans le premier tiers du classement.

L’équipe de la Principauté, déjà victorieuse mercredi à Angers (3-1), n’avait plus enchaîné deux succès depuis deux mois et les sept buts inscrits cette semaine vont faire du bien au groupe de Niko Kovac.

Ces deux victoires arrivent également après trois matches nuls consécutifs et elles permettent à Monaco, sixième avant le match de Strasbourg (huitième) à Nice, de rester au contact des équipes candidates à la Ligue des champions.

Contre les Messins, totalement inoffensifs et toujours en péril au classement (19e), les Monégasques ont débuté idéalement avec l’ouverture du score de Diop dès la deuxième minute, après un bon pressing de Boadu, titularisé à la place de Ben Yedder.

En toute fin de première période, Volland a ensuite doublé l’avantage de Monaco sur un penalty concédé par Kouyaté, coupable d’une main dans la surface (2-0, 44e).

La promenade monégasque s’est poursuivie après la pause, avec d’abord le but du 3-0, inscrit par Gelson Martins (57e) sur un beau service de Diop. Entrés en fin de match, Golovine et Ben Yedder ont ensuite bien combiné pour alourdir encore le score, le Russe servant le Français qui a marqué d’une jolie frappe enroulée (4-0, 87e) son neuvième but de la saison.

Le prochain rendez-vous de championnat sera d’un autre calibre pour les Monégasques avec un déplacement dimanche au Parc des Princes pour affronter le Paris SG. D’ici là, Kovac et les siens se déplaceront en Autriche pour y disputer un match de Ligue Europa sans grand enjeu face à Sturm Graz. Assurés de la première place de leur poule, ils sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.