Ligue 1: Marseille “n’a pas d’argent pour le mercato” selon Villas-Boas

L’entraîneur marseillais André Villas-Boas lors de la réception de Reims au Vélodrome, le 10 août 2019
/ © 2019 AFP

Marseille devra vendre pour recruter, a résumé dimanche son entraîneur André Villas-Boas expliquant que l’OM n’avait “pas d’argent” à dépenser.

“On n’a pas d’argent pour le mercato. Je ne sais pas s’il existe des options, mais M. McCourt ne veut pas dépenser. Pour acheter encore, on doit vendre”, a disserté le technicien portugais en conférence de presse alors que le milieu de terrain nantais Valentin Rongier est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur des Olympiens.

A huit jours de la clôture du marché des transferts en France, l’OM n’a enregistré que deux recrues cet été: le défenseur espagnol Alavaro Gonzalez, prêté (avec option d’achat) par Villarreal, et l’Argentin Dario Benedetto, l’avant-centre tant attendu sur la Canebière, arrivé en provenance de Boca Juniors contre 16 M EUR, selon l’Equipe.

Après les ventes de Lucas Ocampos (au FC Séville pour 15 M EUR) et Clinton Njie (au Dynamo Moscou pour 6 M EUR), Luiz Gustavo et éventuellement Florian Thauvin pourraient aussi être sur le départ.

Interrogé sur ces rumeurs, André Villas-Boas s’est montré fataliste: “Pour le mercato, il y a toujours ce type de doute”, a indiqué l’entraîneur marseillais.