Ligue 1: Lille pour enchaîner, avant Chelsea

L’entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec donne des consignes à ses joueurs contre Montpellier lors du dernier match de L1 à La Mosson, le 12 février 2022
/ © 2022 AFP

Lille ouvre la 25e journée de Ligue 1, vendredi (21h00), par la réception de Metz, un match que les champions de France doivent gagner pour se mettre en confiance avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Chelsea, mardi.

Les “Dogues” sont allés s’imposer à Montpellier (1-0) samedi, pour se relancer après leur déroute à domicile contre le Paris SG (5-1), une semaine plus tôt.

Dixièmes au classement, ils ont besoin d’enchaîner un second succès consécutif pour revenir sur Nice, troisième à sept points.

Un bon résultat permettrait aussi aux Lillois de gagner en rythme avant de défier Chelsea, mardi à Londres, dans un huitième de finale aller de Ligue des champions qu’ils abordent comme outsider.

Contre le Real Madrid (1-0) mardi, le Paris SG a montré au Losc comment s’y prendre dans un grand rendez-vous européen.

Avant la manche retour au stade Santiago-Bernabeu, le 9 mars, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont trois semaines pour peaufiner les automatismes. Cela commence à Nantes samedi (21h00), où Neymar, de retour de blessure, pourrait connaître sa première titularisation depuis fin novembre.

Plus tôt (17h00), Lyon se rend à Lens, un match important pour l’OL (7e), chez l’un de ses concurrents (8e) dans le haut de tableau.

Tout en bas, la lanterne rouge Bordeaux reçoit Monaco dimanche (17h05). Marseille, dauphin du PSG, conclut le week-end contre Clermont-Ferrand.

Programme de la 25e journée de Ligue 1

Vendredi

(21h00) LilleMetz

Samedi

(17h00) LensLyon

(21h00) NantesParis SG

Dimanche

(13h00) NiceAngers

(15h00) LorientMontpellier

ReimsBrest

RennesTroyes

Saint-EtienneStrasbourg

(17h05) BordeauxMonaco

(20h45) MarseilleClermont