Ligue 1: le défenseur bosnien Sead Kolasinac rejoint l’OM

Le défenseur bosnien d’Arsenal, Sead Kolasinac, contrôle le ballon devant l’attaquant de Chelsea, Tammy Abraham, lors de leur match de pré-saison, le 1er août 2021 à l’Emirates Stadium
/ © 2022 AFP

Le défenseur international bosnien Sead Kolasinac, 28 ans, du club anglais d’Arsenal, a signé pour une saison et demi avec l’Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen mardi dans un communiqué.

Kolasinac, alias “le tank”, pour ses qualités physiques et son jeu de déménageur, va évoluer avec l’OM jusqu’au 30 juin 2023.

Il s’agit de la deuxième recrue olympienne du mercato d’hiver après l’attaquant international congolais Cédric Bakambu.

Né en Allemagne, Sead Kolasinac a fait ses débuts en Bundesliga en 2012, à Schalke 04 où il est resté six saisons (123 matches) avant de rejoindre le club londonien d’Arsenal en 2017.

Sous les couleurs des “Gunners”, il a disputé 118 matches et remporté plusieurs trophées, le Community Shield en 2017 et 2020, puis la Coupe d’Angleterre en 2020, avant de retourner en prêt à Schalke début 2021.

Capable à la fois d’évoluer au centre ou dans le couloir gauche d’une défense à trois, Kolasinac, qui compte 43 sélections pour la Bosnie-Herzégovine et a disputé plus de 40 matches européens en club, pourra suppléer sur le flanc gauche le départ de Jordan Amavi à Nice.

Il sera présenté à la presse jeudi, en présence du président du club Pablo Longoria.