Ligue 1: Icardi et Cavani remplaçants avec le PSG contre Montpellier

Edinson Cavani (g) et Mauro Icardi (de face), lors d’une séance d’entraînement du PSG au Camp des Loges, le 5 novembre 2019, débutent sur le banc contre Montpellier
/ © 2020 AFP

L’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a choisi samedi de laisser sur le banc les attaquants Mauro Icardi et Edinson Cavani, alignant le trio Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé contre Montpellier au Parc des Princes.

Le technicien allemand a fait confiance à Pablo Sarabia au milieu de terrain, avec Idrissa Gueye et Marco Verratti pour cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1.

Tuchel devait bâtir une défense sans Juan Bernat (mollet), Marquinhos (ischios-jambiers), Thiago Silva (aine) et Colin Dagba (genou), blessé mercredi en Coupe de France et absent jusqu’à début mars.

Dans cette configuration, il a composé une défense centrale avec le jeune Tanguy Kouassi et Presnel Kimpembe, désigné capitaine. Il a confié les côtés à Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, resté à Paris cet hiver malgré des contacts très poussés avec la Juventus Turin.

Du côté de Montpellier, c’est l’international Espoirs Dimitry Bertaud qui gardera les cages en l’absence de Geronimo Rulli, suspendu. En attaque, l’habituel trio héraultais composé par Téji Savanier, Gaëtan Laborde et Andy Delort est reconduit.

Paris SG: NavasMeunier, Kouassi, Kimpembe (cap.), KurzawaI. Gueye, VerrattiSarabia, Neymar, Di MariaMbappé

Montpellier: Bertaud – Souquet, Le Tallec, Hilton (cap.), Congré, Oyongo – Mollet, Ferri, Savanier – Laborde, Delort

Arbitre: Jérôme Brisard