Edinson Cavani (g) et Mauro Icardi (de face), lors d’une sĂ©ance d’entraĂ®nement du PSG au Camp des Loges, le 5 novembre 2019, dĂ©butent sur le banc contre Montpellier
/ © 2020 AFP

L’entraĂ®neur du Paris SG Thomas Tuchel a choisi samedi de laisser sur le banc les attaquants Mauro Icardi et Edinson Cavani, alignant le trio Angel Di Maria, Neymar et Kylian MbappĂ© contre Montpellier au Parc des Princes.

Le technicien allemand a fait confiance à Pablo Sarabia au milieu de terrain, avec Idrissa Gueye et Marco Verratti pour cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1.

Tuchel devait bâtir une dĂ©fense sans Juan Bernat (mollet), Marquinhos (ischios-jambiers), Thiago Silva (aine) et Colin Dagba (genou), blessĂ© mercredi en Coupe de France et absent jusqu’Ă  dĂ©but mars.

Dans cette configuration, il a composé une défense centrale avec le jeune Tanguy Kouassi et Presnel Kimpembe, désigné capitaine. Il a confié les côtés à Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, resté à Paris cet hiver malgré des contacts très poussés avec la Juventus Turin.

Du cĂ´tĂ© de Montpellier, c’est l’international Espoirs Dimitry Bertaud qui gardera les cages en l’absence de Geronimo Rulli, suspendu. En attaque, l’habituel trio hĂ©raultais composĂ© par TĂ©ji Savanier, GaĂ«tan Laborde et Andy Delort est reconduit.

Paris SG: NavasMeunier, Kouassi, Kimpembe (cap.), KurzawaI. Gueye, VerrattiSarabia, Neymar, Di MariaMbappé

Montpellier: Bertaud – Souquet, Le Tallec, Hilton (cap.), Congré, Oyongo – Mollet, Ferri, Savanier – Laborde, Delort

Arbitre: JĂ©rĂ´me Brisard