Ligue 1: Garcia (Lyon) plaide l’indulgence pour Thiago Mendes

Le milieu lyonnais Tiago Mendes blesse la star du PSG Neymar par un tacle non maîtrisé, le 13 décembre 2020 au Parc des Princes
/ © 2020 AFP

L’entraîneur de Lyon, Rudi Garcia, a plaidé mardi l’indulgence de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après l’exclusion du milieu Thiago Mendes dimanche contre le Paris Saint-Germain pour une faute commise dans le temps additionnel sur Neymar.

“Thiago Mendes sera suspendu mercredi contre Brest mais j’espère qu’il y aura une décision juste de la part de la commission et de l’indulgence car tout le battage médiatique fait autour de ce carton rouge ne me plaît pas”, a pesté le technicien en conférence de presse.

Le Brésilien comparaîtra devant la commission mercredi, alors que ses coéquipiers recevront Brest pour le compte de la 15e journée.

“Thiago a fait non seulement un match fantastique à Paris mais il a joué le ballon sur la faute que je ne conteste pas comme il a eu la malchance que le pied de Neymar reste sous sa fesse sur le tacle. Franchement, après le carton jaune, cela méritait l’exclusion. Mais j’ai entendu aussi Thomas Tuchel dire aujourd’hui qu’il y avait de fortes possibilités que Neymar soit disponible pour jouer à Lille dimanche”, a confié Garcia.

Le milieu de terrain lyonnais s’est rendu coupable d’un tacle très rugueux sur Neymar, dont les pleurs au moment de sa sortie sur civière ont laissé envisager une absence de longue durée. Le Parisien pourrait finalement faire partie du groupe qui recevra le LOSC dimanche selon son entraîneur.

“Cela veut dire qu’il n’y a pas de blessure sérieuse contrairement à ce que laissait penser la sortie sur civière de Neymar”, a poursuivi Garcia.

L’entraîneur de l’OL a également déploré les menaces de mort dont Thiago Mendes a été la cible: “Cela ne devrait pas exister. Nous sommes dans un monde dans lequel on parle de respect, un mot galvaudé. Il n’y a jamais eu autant d’insultes, menaces, y compris de mort, sur les réseaux sociaux. Il faut arrêter avec la polémique et j’espère que Thiago aura une sanction juste”, a-t-il conclu.