Ligue 1: Emirates, nouveau sponsor principal de l’Olympique lyonnais

Emirates sur les maillots de l’Olympique lyonnais dès la saison prochaine
/ © 2020 AFP

La compagnie aérienne émiratie Emirates va devenir le sponsor principal de l’Olympique lyonnais à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi le club de Ligue 1.

Le montant du partenariat qui porte sur cinq ans, jusqu’en juin 2025, n’a pas été dévoilé.

“Fly better”, le slogan emblématique d’Emirates, apparaîtra sur les maillots de l’OL en Championnat de France et en Coupe d’Europe, ainsi que sur les tenues d’entraînement. La compagnie aérienne bénéficiera également d’une large visibilité dans tout le Groupama Stadium.

“L’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. C’est une association à long terme et une excellente opportunité pour nos deux marques”, a commenté le président de l’OL Jean-Michel Aulas dans un communiqué.

L’accord de partenariat avec la marque automobile sud-coréenne Hyundai, sponsor principal de l’OL depuis 2012 pour un montant de 5 à 7 millions d’euros annuels, prend fin au 30 juin 2020, tout comme le contrat de naming du stade de l’Olympique lyonnais.

Emirates a été durant treize ans, jusqu’en juin dernier, le partenaire du Paris Saint-Germain pour une somme estimée entre 20 et 30 millions d’euros annuels. La compagnie est encore sous contrat avec les clubs du Real Madrid, Arsenal, l’AC Milan et Hambourg.