Ligue 1: Delort signe à Montpellier pour quatre ans

L’attaquant de Montpellier Andy Delort contre Guingamp en championnat, le 3 avril 2019 à Montpellier
/ © 2019 AFP

L’attaquant Andy Delort, prêté par Toulouse la saison dernière, a signé un contrat de quatre ans à Montpellier, a annoncé mercredi le club héraultais.

“Le MHSC officialise le transfert définitif d’Andy Delort. Prêté la saison passée par le Toulouse FC, l’attaquant appartient désormais au club montpelliérain”, précise Montpellier sur son site.

Delort, âgé de 27 ans, est désormais lié pour quatre ans à Montpellier où il vient d’accomplir sa meilleure saison. En 36 rencontres de Ligue 1, l’avant-centre a inscrit 14 buts et réussi sept passes décisives.

Delort, originaire de Sète, s’est totalement épanoui à Montpellier, “son club de coeur” et a relancé sa carrière après un exil de six mois aux Tigres de Monterrey (Mexique), au côté de l’ancien Marseillais Pierre-André Gignac, et un an et demi vécu à Toulouse (2017-2018).

Delort avait joué dans six clubs en sept saisons, de Nîmes à Caen (2015-2016), avant son départ pour le Mexique.

Andy Delort, qui a des racines algériennes par l’intermédiaire de sa mère, a obtenu sa naturalisation algérienne. Mais il n’a pas été retenu dans la sélection des Fennecs pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (21 juin-19 juillet).