Ligue 1: Cavani forfait, Verratti encore absent avec le PSG à Montpellier

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel en conférence de presse, le 6 décembre 2019 au Camp des Loges
/ © 2019 AFP

L’attaquant uruguayen du Paris SG Edinson Cavani, touché au mollet, et le milieu de terrain italien Marco Verratti, toujours touché à une cuisse, ont déclaré forfait pour le déplacement de samedi à Montpellier (17h30) en L1, selon le groupe officiel publié par le club vendredi.

Le défenseur Marquinhos a lui aussi renoncé, pour “raisons personnelles”: sa compagne doit en effet donner naissance à leur deuxième enfant, selon plusieurs médias.

Cavani, déjà en manque de temps de jeu, “est ménagé après une petite alerte (au) mollet à la fin de l’entraînement” de vendredi après-midi, a indiqué le PSG dans un communiqué.

Verratti, déjà absent mercredi contre Nantes (2-0), avait joué il y a dix jours avec une petite blessure à une cuisse contre le Real Madrid au Bernabeu (2-2), a expliqué Tuchel un peu plus tôt en conférence de presse, assurant espérer son retour “pour Galatasaray” mercredi, jour de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Contre Montpellier pour la 17e journée, l’Espagnol Ander Herrera est toujours inapte et n’a pas été appelé, tandis que le milieu Idrissa Gueye, un temps incertain, a bien été convoqué.

Pour le reste, tous les joueurs sont disponibles, à commencer par le défenseur Presnel Kimpembe, de retour de suspension.