Les joueurs du SCO Angers, ici contre Reims au stade Raymond-Kopa, le 1er février 2020, sont focalisés sur la venue de Lille pour la 24e journée de Ligue 1
/ © 2020 AFP

Dans la tourmente après les accusations visant son prĂ©sident, Angers retrouve le terrain vendredi (20h45) contre Lille, lors d’une 24e journĂ©e de Ligue 1 oĂą Marseille voudra prolonger face Ă  Toulouse une sĂ©rie d’invincibilitĂ© qui dure depuis fin octobre.

Le SCO d’Angers, 13e du championnat, s’apprĂŞte Ă  recevoir les Dogues dans une atmosphère plombĂ©e par la mise en examen de SaĂŻd Chabane, accusĂ© d’agressions sexuelles par quatre jeunes femmes travaillant ou ayant travaillĂ© au club.

Les joueurs ont beau assurĂ© “se concentrer juste sur le football”, comme l’a affirmĂ© l’attaquant Sada Thioub, ils ne pourront pas Ă©chapper au lourd contexte qui entourera ce match.

Sur le terrain, les Angevins ont quoi qu’il arrive bien besoin d’une victoire, eux qui courent après depuis le 21 dĂ©cembre en championnat. Les hommes de StĂ©phane Moulin restent sur trois revers, toutes compĂ©titions confondues, alors que Lille vient d’enchaĂ®ner deux succès.

Rennes Ă  la relance

La réussite, Marseille surfe dessus depuis de longues semaines. Ses deux dernières défaites datent du 27 octobre (en L1) et du 30 octobre (en Coupe de la Ligue).

Victorieux Ă  Saint-Etienne mercredi, les hommes d’AndrĂ© Villas-Boas voudront prolonger la sĂ©rie d’invincibilitĂ©

actuellement de 15 matches

face Ă  une Ă©quipe de Toulouse en pleine dĂ©tresse. La lanterne rouge n’a rĂ©coltĂ© qu’un seul point sur les 13 derniers matches.

Six points derrière l’OM, Rennes compte sur la rĂ©ception de Brest samedi pour conforter sa place sur le podium et effacer la dĂ©ception vĂ©cue mardi Ă  Lille (dĂ©faite 1-0).

“On a un effectif jeune et on sait qu’on devra batailler. Il ne faut surtout pas paniquer parce qu’on a perdu un match et qu’on Ă©tait un peu moins bien”, a clamĂ© l’entraĂ®neur Julien StĂ©phan.

Dixième de Ligue 1, Monaco tentera samedi soir Ă  Amiens d’enchaĂ®ner un deuxième succès consĂ©cutif, une performance que l’Ă©quipe de Wissam Ben Yedder n’a plus rĂ©alisĂ© en championnat depuis dĂ©but dĂ©cembre.

La 24e journée se clôturera par le choc entre le Paris SG et Lyon dimanche au Parc des princes.

Vendredi 7 février

(20h45) AngersLille

Samedi 8 février

(17h30) MarseilleToulouse

(20h00) MetzBordeaux

AmiensMonaco

DijonNantes

RennesBrest

NiceNîmes

Dimanche 9 février

(15h00) MontpellierSaint-Etienne

(17h00) StrasbourgReims

(21h00) Paris SGLyon